Qui sommes-nous?
Mission
L’Aid’Elle est une maison d’aide et d’hébergement temporaire pour les femmes avec ou sans leur enfant vivant de la violence conjugale et d’autres problématiques sociales.
Notre maison de deuxième étape offre aux femmes avec ou sans enfants des services spécialisés en violence conjugale post-séparation par l’entremise d’hébergement transitoires et sécuritaires.
Acessibilité
Nous accueillons les femmes peu importe leur culture ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle et leur région d’origine.
Notre maison n’est pas adaptée aux femmes à mobilité réduite. Cependant, si vous êtes l’une d’entre elles, contactez-nous et nous serons en mesure de vous aider en vous référant à une maison d’hébergement adaptée à vos besoins.
Historique
En 1987, un groupe de femmes issues de la communauté et sensibilisées à la problématique de la violence conjugale a formé un comité pour la mise sur pied d’une ressource d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants de la MRC Côte-de-Gaspé. Un an plus tard, soit le 6 février 1989, eut lieu l’ouverture officielle de la ressource d’hébergement où fut accueillie la première femme à la maison d’hébergement L’Aid’Elle.
Nos engagements envers notre clientèle
- Assurer la confidentialité de vos renseignements personnels;
- Vous servir avec courtoisie et respect;
- Vous offrir un milieu sécuritaire;
- Vous offrir des services adaptés à vos besoins, selon votre situation.